FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Avis sur le diamond

+8
tom58640
Silvers
medusa
RanmaX
venux
fonz
diamond04
Mick913
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis sur le diamond - Page 2 Empty Re: Avis sur le diamond

Message par RanmaX Dim 15 Aoû 2010 - 12:38

ben après y avoir gouté ... je doute prendre une autre marque avant un moment.
En tout cas, le D1 est mon premier smartphone ppc et ... désormais je ne pourrais pas s revenir sur des syst fermé comme les nokia, apple and co.
Vive la liberté!! Very Happy
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Avis sur le diamond - Page 2 Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le diamond - Page 2 Empty Re: Avis sur le diamond

Message par rhum tchak Jeu 9 Sep 2010 - 1:48

J'ai toujours mon D1... et c'est mon phone principale que j'utilise à donf....
Ce Diamond bug certes, mais c'est un véritable bijou...
Tu trifouilles dans ces registres, tu t'amuses à changer de thème, t'ajoutes ou tu supprimes certains fichiers dans Windows, t'élimines les superflues pour alléger les mémoires...
Des applications, Jeux, les Indispensables Etc...

Mille fois tomber à terre, toujours intacts....

Il est dépassé mais il était la star et c'est bien lui-même de sa génération qui a fait développer et améliorer, les futurs phones HTC...

Mais bien-sur, prochain phone 2011....
Very Happy Very Happy Very Happy
rhum tchak
rhum tchak
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Emploi/loisirs : Technicien
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues Telecom ( Forfait Evasio )
HTC D'origine:
- ROM: 2.03.483.1 FRE

Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le diamond - Page 2 Empty Re: Avis sur le diamond

Message par Blouby Jeu 30 Sep 2010 - 11:03

Bonjour à Tous.

Perso j'adore le diamond.

J'ai eu en gros en même temps : un nokia N95, un HTC Diamond touch D1, un Nokia E71, un LG GW620, un SonyEricsson W900i, un HTC Magic.

Mon téléphone principal reste pour le moment le N95. Le son est excellent, la prise casque permet d'y mettre n'importe quel casque ou ampli, on le relie au PC par cable USB classique, il fait de superbes photos, filme vraiment très bien aussi et la carte graphique permettait à l'époque d'avoir de très bons jeux, le wifi marche bien etc... Par contre le système symbian installé dessus est dépassé, les amplications téléchargeables ne sont pas très nombreuses et moins bien faites que sur les nouveaux OS, les jeux sont dépassés, on ne trouve pas les derniers jeux dessus, comme les simulations d'avions par exemple, le GPS est lent à se connecter, certain site ne s'affiche pas correctement (comme les google maps intégrés aux sites) etc... En attendant de passer sur un N8 (le top coté photo!) il reste mon téléphone principal.

Le E71 possède un bel écran, un bon clavier, il est fin. Le son est bon, très bon même je trouve pour un appareil comme ça mais moins bon que le N95.L'appareil photo marche bien, en vidéo aussi, mais toujours moins bon que le N95. Le GPS marche mieux que le N95 et le clavier est vraiment plaisant à utiliser. Mais cela ne suffit pas à remplasser le N95.

Le sonyEricsson était dépassé mais avait pour lui une capture à 30 images/secondes (et pas de wifi). Aujourd'hui le N95 fait mieux (640/480).

Le GW620 est un android avec clavier. Puisqu'ils ont tous les deux un clavier, je peux comparer le E71 et le GW620. Et bien pour mois le nokia est mieux. Je trouve le clavier coulissant du GW620 pas aussi pratique que le nokia. Ensuite le LG a un bon appreil photo, en 5Mpixels avec led et autofocus. Les films sont aussi assez sympas. Mais voilà, il est en version 1.5 et LG n'a jamais voulu passer à la version 2 d'android. Peut-être que la version 1.6 est sortie mais j'ai abondonner android sur cet appareil! Par exemple par defaut il n'est pas possible d'envoyer une image ou un fichier en bluetoosh, il faut un utilitaire. Puis le tactile est moyen dessus ... deçu!

Le HTC Magic est le sauveur d'android pour moi. Flashé en 2.2 je vois une réelle différence entre 1.5 et 2.2. Je n'arrête pas de télécharger des applications diverses et variées. Le surf sur internet est rapide et plaisant surtout en wifi. De ce coté là c'est largement mieux que le N95, E71 et même ... le D1. Mais pour le reste ... le son est moins bon que le n95, la photo est très en dessous du n95, les vidéos prises sont pires ... bref pour moi il est toujours moins bon.

Passons maintenant au D1. Je trouve cela incroyable que le D1 avait déjà à l'époque un écran tactile de 640*480. regarder un divx dessus est un plaisir! 4Go est une capacité largement suffisante pour tout faire, on peut y mettre quelques films plus pas mal de mp3 et plein de photos. La prise par defaut en USB est super pratique puisque tout le monde est en usb aujourd'hui. Par exemple si le D1 a besoin d'être rechargé et que je ne suis pas à la maison, il suffit de demander à mes amis de le brancher sur leur PC, ils ont forcément un cable usb! Moi j'adire le touch flo. Je trouve le principe excellent de déplacer son doit sur la barre en bas pour choisir ce que l'on veut faire parce que c'est très rapide. Puis une fois le choix fait, chaque partie est bien faite. Je n'ai jamais eu de soucis en téléphonant, l'écran se noirci et je ne peut pas éteindre par inadvertaence. La partie photo est bien faite aussi puisqu'il suffit de faire glisser la photo pour passer à la prochaine. Le wifi marche très bien, la réception est meilleure qu'un htc desire ou un htc magic. Il est fin et petit ... Par contre son appareil photo est resté à 3Mpixels, pas assez pour moi. Le GPS marche bien ... le stilet est pratique, bien caché, et ne tombe pas tout seul ... On peut surfer facilement mais sur ce point je le trouve un peu lent.
Non franchement c'est un bon appareil et au risque de choquer, je trouve que le Tf3 est largement mieux fait que pas mal d'interface. Peut-être que si j'avais un htc hd2??

Bon voilà.
Alors si dans un forum on parle de machine dépassée ou autre, il faut mettre des argument, sinon cela ne veut rien dire! la preuve, le iphone 4 est complètement dépassé à peine sortit (coté photo par pas mal de constructeurs!, sony, nokia, samsung etc..)

A+

ha si j'oubliais, je dois en être à mon 40ème flashage, je crois que je vais revenir à une officielle!
Blouby
Blouby
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues/Orange
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le diamond - Page 2 Empty Re: Avis sur le diamond

Message par diamond04 Jeu 30 Sep 2010 - 16:05

Si tu compare le diamond 1 au hd2, alors oui il est dépassé!!

Mais il reste tout de même une super machine, bourré de qualité!! Le design est magnifique!! Bref, il a tout pour plaire!!

Amuse toi bien avec ce modèle Wink
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le diamond - Page 2 Empty Re: Avis sur le diamond

Message par rhum tchak Sam 27 Nov 2010 - 4:00

C'est clair
rhum tchak
rhum tchak
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Emploi/loisirs : Technicien
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues Telecom ( Forfait Evasio )
HTC D'origine:
- ROM: 2.03.483.1 FRE

Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le diamond - Page 2 Empty Re: Avis sur le diamond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum