FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ

+38
eowel
petecanto
Zobioth
Jurgen
nalospoirup
tidus25
vichenzo
d0d0
Ti²
vision
krochpatte
Fletisse
solow
jax222
krisdoc
briciu
skyforce
Angelbast
alessa
Quoler
chctpa
evaneox
gabian73
nogit
mooss
athome
danzhig
titof2375
iblda
chiekh
teumic
hs972
moha-mad
baurez
kikou
ImeteorI
mcgyver2b
Mikado
42 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Re: [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ

Message par briciu Ven 27 Fév 2009 - 14:53

qq peut il m'aiguiller vers une version complete du touchflo svp ?
merci a vous...

briciu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Re: [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ

Message par krisdoc Mer 18 Mar 2009 - 1:30

Bonsoir a tous,

J'ai installé la Mikado Light depuis quelques jours, dans l'attente du ManillaRodhium deXBmod, voire de Pointuipro ou même de spbmobile3...
Bref, rom fluide, optimisée mémoire visiblement, MAIS :

- Dans les parametres / systeme, la fonction "Touch Flo" a disparue . D'ou le fait que cette Rom ne permet de scroller au doigt sur toutes les appli, ni meme ds les menus WM. C'est vraiment tres dommage, car je n'utilisais quasiment plus le stylet!!!...

-De plus, on ne peut plus supprimer la page de notif HTC (avec gros icones) , que je ne trouve pas pratique personnellement.

-Enfin la police de caractere des écrans "son" , " connct usb/activsync" et "notif etat systeme" est vraiment pas à mon gout (tres classique!!).

Quelqu'un, voire même Mikado, peut il me dire s'il est pas possible de rajouter cette fonction scrolling qui a disparue (ajout ds dossier windows, d'une dll eu d'un exe par exemple?),et comment changer cette affreuse police?

Merci beaucoup pour vos reponses.

krisdoc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 59
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Re: [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ

Message par jax222 Dim 22 Mar 2009 - 2:37

heu...que dire...tu aimerais le touchflo..`?
C'est le but de cette rom d'etre light donc sans touchflo...
Comme ca tu peux intégrer l'interface de ton choix...touchflo hd, pointui,...ou Manillarhoduim dans ton cas...
Quand à la police j'avais la meme sur l'ancienne rom donc pas trop dérangeante...
jax222
jax222
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Lausanne Suisse
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Re: [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ

Message par solow Dim 22 Mar 2009 - 13:53

bonjour,
merci pour cette rom, je me suis lancé dans le flashage ce matin pour la première fois, j'ai installé cette rom de base en attendant la sortie du TF3D2, peut etre aujourd'hui .....
donc merci encore.
questions stupides de débutant :
1- il me faut installer Opéra 9.5 moi même ?
2- la fonction pushmail est elle active, en tout la fonction n'apparait plus dans le comm manager ?

par ailleurs, pour l'installation, j'ai direcetemnt lancé le fichier exe, et ça a parfaitement fonctionné, mais je croyais qu'il fallait au préalable flashé avec une RUU. Je comprend pas, cette RUU est elle intégré dans le exe ? Dois je recommencer, pourtant apparemment cela fonctionne.

solow
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 74
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Re: [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ

Message par Fletisse Mer 1 Avr 2009 - 21:48

Au début je l'ai adorée cette rom, paramétrage SFR, rien dessus j'ai tout installé c'est nickel je tourne sous pointui... seulement depuis quelque temps je commence à avoir des problèmes de stabilité, des plantages, des bugs (Je sais pas si ça vient de la rom, mais avant ça ne me le faisait pas). Je trouve ça dommage car c'est la seule rom ultra light que j'ai trouvé (Sans le TF3D). J'ai tout installé, rien de plus c'était nickel... dommage, je vais retourner à mon ancienne aztor qui est moins rapide mais super stable
Fletisse
Fletisse
Testeur
Testeur

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty opera et onglet tf3d

Message par krochpatte Jeu 16 Avr 2009 - 9:59

Bonjour,

Impossible de lancer opéra via le touchflo et ce malgré une installation du programme sur le stockage interne puis dans la mémoire du diamond. Par contre il démarre en allant dans programme.
Quelqu'un peut me donner l'astuce pour créer le raccourcis Question

krochpatte
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Re: [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ

Message par vision Ven 24 Avr 2009 - 22:48

c'est quoi la diference avec la neutre la light ?
vision
vision
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : NIMES
Emploi/loisirs : Photographe
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR Full Internet
Date d'inscription : 28/02/2009

http://visionpictures.darqroom.com/

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Re: [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ

Message par Ti² Sam 25 Avr 2009 - 1:59

Pas de TF3D, et très peu d'applications intégrées.

Bref, personnalisable à souhait. Idéale pour utiliser un SPB Mobile Shell 3 par exemple ou autre interface alternative au TF3D Wink

Ti²
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Appareil photo

Message par d0d0 Lun 27 Avr 2009 - 21:56

Bonjour,
Voila, comment peut-on accéder a l'appareil photo ? sa fait moin d'une semaine que j'ai mon htc touch diamond, mais windows mobile est dificile a cerner ... Bref je voudrais juste savoir comment accéder à l'appareil photo sans touchflow, manilla. spb pocket plus permetrait-il de retrouver la fonction appareil photo ? Bref je suis légèrement perdu.

d0d0
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange (suisse)
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Re: [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ

Message par vichenzo Mar 28 Avr 2009 - 12:11

je déplace ce message


Dernière édition par vichenzo le Mar 28 Avr 2009 - 14:56, édité 1 fois

vichenzo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Re: [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ

Message par tidus25 Mar 28 Avr 2009 - 12:51

J'ai essayé cette ROM et je doit dire que c'est le TOP, t'as rien dessus.
On installe uniquement ce qu'on veut, et en plus j'ai essayé SPB mobile shell 3 .. ouaaaa, super cette nouvelle version, defilement des pages en 3D, la page personalisable avec 3 espece de bureau virtuel a la sauce android, exactement ce que je cherchais.
bref sa tourne plutot bien je n'ai jamais atteint les 70% de RAM lorsqu'aucun soft n'est lancé (je dis sa parce que j'ai essayé la netdrg 2.4 et la RAM CT assez mediocre, meme avec la solution proposée).

bref jpense que je vais rester sur cette jolie version
felicitation

tidus25
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touche Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Re: [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ

Message par nalospoirup Mer 29 Avr 2009 - 14:39

Mikado a écrit:Gsensor :

http://www.mediafire.com/download.php?m1z0mtxnmmm

après l'installation y a un message d'erreur :"impossible d'ouvrir le fichier(...). Il n'est pas signé avec un certificat de confiance ou l'un de ses composants est introuvable".
merci de vos conseils

nalospoirup
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : sfr forfait illymitics
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Re: [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ

Message par Fletisse Mer 29 Avr 2009 - 21:14

J'ai réinstallé cette rom, en fait mon problème de plantages venait du problème du "diamond devenu fou" (Voir le post solution pour hard reset intempestif...) Donc j'ai maintenant un problème, la build de cette rom est bien la 21004x (Enfin, au dessus de 21000 ?) car Rhodium menu enhancement ne marche pas dessus, pourtant pour qu'il marche il faut que la rom ait une build au dessus de 21 000, et c'est le cas. Une soluce ?
Fletisse
Fletisse
Testeur
Testeur

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Re: [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ

Message par Jurgen Dim 31 Mai 2009 - 0:37

Waouh...

Après presque 9 mois de rom SFR, je suis passé sur celle-là en y réinstallant tout ce que j'avais besoin et c'est parfait.

Elle est super stable, rapide...magnifique.

Merci Mikado
Jurgen
Jurgen
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Re: [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ

Message par Zobioth Mar 2 Juin 2009 - 16:49

bonjour,

j'ai installé cette rom depuis deux jours pour pouvoir profiter et tester PointUi 2.0 Home ... ben c'est nickel, ça tourne super bien

Merci M. MIKADO

Anne
Zobioth
Zobioth
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : Pont à Mousson 54
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Opérateurs : Bouygues Télécom
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Re: [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ

Message par petecanto Ven 5 Juin 2009 - 21:21

bonjour,

ayant hérité du diamond du fiston (il est passé au diamond pro !) complètement novice en la matière j'ai opté pour la rom mikado.
Tout s'est très bien passé (merci cheers ), et je suis très content du phone en l'état ... enfin .. jusqu'à ce que j'installe le soft "changescreen" (je sais pas vous, mais le mode paysage j'aime bien )

et là surprise je constate un comportement étrange des bascules écran et une fâcheuse tendance de celui ci à revenir en mode portrait au moindre mouvement !
vous l'aurez compris donc, y a un souci du coté du sensor. Démonstration faite que d'une part il refuse de s'étalonner correctement et que le niveau a bulle est en "vibration" constante au repos ..

je sais il y a un hot fix de chez HTC à appliquer car ce bug est connu ! et ça c'est fait mais ca ne change rien No

d'où la question en référence à la rom Mikado :

j'ai vérifié sur le diamond d'un collègue équipé de la rom officielle HTC (donc supérieure à la 1.93...) son sensor est non buggué alors où est le problème ?? (La rom Mikado n'indique pas son origine mais je l'imagine pas inférieure à 1.93 !)

bref testez vos sensors et si vous avez une idée, voire une solution, merci par avance

petecanto
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 65
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Re: [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ

Message par petecanto Sam 6 Juin 2009 - 12:46

oups Embarassed !!!

mon problème de sensor n'inspire pas grand monde ce qui me laisserait à penser que le problème ne vient pas de la rom elle même dans la mesure où je serais le seul à rencontrer ce bug ???

mais pour en avoir le cœur net est-ce que quelques uns d'entre vous peuvent juste faire la manip suivante :

démarrer/paramètres/système/G-Sensor

et me dire si le niveau à bulle :

- ne se centre pas après étalonnage
- vibre constamment au repos

merci par avance

petecanto
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 65
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Re: [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ

Message par petecanto Sam 6 Juin 2009 - 16:06

allez hop !!
je m'auto-réponds certes, mais le but ici sera de faire part de mon retour d'expérience et ensuite je clos le débat car je vais finir hors sujet Rolling Eyes
- concernant la rom Mikado et le sensor c'est sans objet car c'est la version 2.75 de ChangeScreen qui est buggée, la version 2.77 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=468488&highlight=changescreen fonctionne à merveille
- concernant l'étalonnage du G-Sensor, un reset a corrigé l'instabilité du niveau à bulle

voilou .. Laughing

petecanto
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 65
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Re: [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ

Message par eowel Mar 14 Juil 2009 - 23:19

Salut
Je suis sur SFR en illimytics 3g+ et les mails ainsi de Windows live ne fonction pas sur ta rom!? Comment faire?
Merci

eowel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Sonnerie faible sur la Mikado light neutre G5.3 :(

Message par Us_Marshall92 Sam 12 Sep 2009 - 15:01

Mikado a écrit:Voir le dossier Changelog du post de la G5.3.

Bonjour

Oui mais : Consulation du dossier impossible, "sujet verrouillé..."

Problème de sonnerie faible sur Rom light G5.3 ne sais pas quoi faire... [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Icon_cry

Ceci dis, la G5.3 Light (neutre pour moi) est une pur réussite :

Grand merci àMikado !!!!

Us_Marshall92
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Rom : Mikado 5.3 Light ;-)
Rom radio 1.09.25.23

Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Re: [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ

Message par tchun Mar 9 Mar 2010 - 22:08

Bonjour

J'ai testé ce firmware avec mon diamond. J'ai un soucis primordial. J'ai installé dessus SPB mobile shell + opera 10 + msn + touch back. avec une radio 1.09 et une batterie officielle HTC haute capacité. Du coup, la batterie diminue à une vitesse vertigineuse. Ca dure pas une journée avec une utilisation minime sans wifi bien sûr. En plus, sur certaines applications notamment dans le contact de mobile shell, le tactile ne fonctionne pas. Ca me prend la tete de tester davantage.

Merci tout de même !

tchun
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : bouygues
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty LOST

Message par DrummerForLifeBiatch Dim 16 Sep 2012 - 11:30

bonjours je suis complètement paumé... j'ai lu le tuto qui explique en quoi consiste flasher les intérêts ... mais je ne comprend toujours pas comment je peut changer la rom de mon diamond ... svp éxpliquez moi la manipulation a faire pour changer ma rom

DrummerForLifeBiatch
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 27
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : free
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Re: [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ

Message par RanmaX Lun 17 Sep 2012 - 9:57

Salut DrummerForLifeBiatch (d'ailleurs, tu trouveras pas de biatch ici), voici le lien pour savoir comment changer de rom sur un D1:
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t4653-flasher-depuis-le-stockage-interne
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

[14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ - Page 4 Empty Re: [14FEV09] Mikado Génération 5.3 Light Diamond MAJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum